Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
JOUEUR_226532_2 24/10/2015 à 23H54 24/10/2015 à 23H54
Bonsoir 

voila moi j'ai une jeune CAR qui tourne pas trot mal mais si on fait payer les transport alors la sa sera plus la même histoire du tous je pence 

pour le moment je fait tous mes transport moi même au prix juste un peux au dessus de la normal je m'en sort comme sa si demain la CAR paix les transport c pas sur que je ne fermée pas 
MAC-FLY (VIP) 25/10/2015 à 00H08
En fait ce qui va être le plus bloquant c'est le cotés , séréniter, service, rapidité , autonome !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_226532_2 25/10/2015 à 12H24
Bonjour 

oui c 'est vrais MAC-FLY mais je vois pour une petit coop comme moi qui sens sort pas trot mal sa vas me donner un cou de bâton c sur de plus que moi je mes mes transport a un prix normal donc je ne fait de tort a personne 
MAC-FLY (VIP) 25/10/2015 à 13H01
Oué je me doute bien

Bha maintenant faudra que tu fasses appel à qq1 ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_238286_1 25/10/2015 à 20H08
Comme ça on ora des délais d'attente bien plus élevé. Vraiment génial

____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_8_1 26/10/2015 à 14H50
L'idée de faire payer un peu plus cher les usines pour couvrir le coup du transport peut-être pas mal. Le seul bémol, c'est que pour ceux qui font appel à un transporteur autre (donc dont les les transports seront payé par le CESA), ce n'est pas logique qu'ils touchent plus ! Enfin pour l'instant rien n'est décidé !
JOUEUR_233487_2 26/10/2015 à 18H27
Pour ma part je ne suis pas trop favorable à un système à « deux vitesses » et cette différenciation selon que l’on soit associer ou non ou que l’on est une licence perso ou autre.

L’idée d’augmenter le prix des contrats usine afin que la charge « transport » soit plus supportable pour les coops me semble être une bonne chose et ce quel que soit le transporteur et son type de licence.
De ce fait les transporteurs (licence perso) réalisant les transports de leur propre coop seront beaucoup moins tentés de mettre leurs marges au maximum, voir même si ils ont beaucoup de moyen ils les mettront au minimum afin de favorisé leur CAR quitte à transporter à perte.

Quoi qu’il en soit, mettre fin au payement des transports par le CESA semble être une évidence. Après il faudra trouver de nouvelles idées pour employer les fonds des CESA régionaux mais c’est une autre histoire…

____________________

JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 05H32
Bonjour moi je débuté en transport et cette consommation horrible sa ma pendu je vais tous vendre et arrêter ou je sais pas !! Le administrateur vous auriez peut prévenir car je me suis retrouver avec cette consommation au moment où j ai investi du coup sa ma flinguer tous le boulo que j avait fai avant merci
JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 05H43
Et j oublié c est vrai que le carburant et la consommation sont réaliste pour ce jeux cependant les prix en port engins eux ne le sont pas ! Comment on fait ?
MAC-FLY (VIP) 27/10/2015 à 09H23
Tu es en prix maxi pour les tarifs en porte engeins ??? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 10H58
Non sinon je n arrive pas à décrocher de commande mais si sa continue dans 3 jour je suis rideau je ne sais comment fair pour redresser l entreprise
JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 11H03
Comme aujourd'hui j ai 6000 ¤1600 chauffeur et 5400 hvc t si j avait peut finir ma commande j aurai rentrer 3000 or je n'ai peut que rentrer 500 ¤ comment je fais si j augment mon prix pas de commande et si je suis pas rentable des demain dans 3 jour je suis cuit
MAC-FLY (VIP) 27/10/2015 à 11H30 27/10/2015 à 11H31
Donc pourquoi tu dis que les prix en portes engeins sont pas réaliste si topi même tu ne met pas le prix adéquate ???? 

Ok tu ne décroche pas de transports, soyons relatif quand même! Les prix sont cohérent

Pour faire Paris - sud du portugal sur un porte engeins 400 euros pour amener une voiture ( il n'y avait pas que ça sur le porte engeins ) 

je pense que tu es parti sur de mauvaise base, et tu aurais du te concentré et t donc te faire connaitre sur 1 seul type de transport 

Bon courage 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 11H52
Alors je fais déjà que du port engins ! J ai acheter un citerne d occasion quand sa marcher pas tro mal pour me divertir et j ai un plateau que j ai acheter 700 au cas j aurai besoin sinon mon activité première c est port engins et je boss dans les travaux public et un transfert d engins tp d environ 30 min c minimum 500 balle et alors je vend je garde un camion et un port engin je met des prix de folie et je le sort un fois par mois
JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 13H44
Quand pense tu macfly ? En marge je vien de regarder en plus je suis au max un conseil pour ce sortir de la ? Stp
MAC-FLY (VIP) 27/10/2015 à 16H41
Bha prend que un camion et fait de la benne , 2 chauffeurs, prix maxi retour à vide maxi 

En porte engein trop de concurence

En plateau c'est rare les commandes

En citerne trop de concurence

En pulvérulent et alimentaire, trop spécifique , marcher restreind

Donc la benne, c'est le plus "polyvalent" , choppe des bons de commandes CAR 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_251069_2 27/10/2015 à 18H44
Je te remercie je vais essayer on verra bien donc marge maxi à vide et maxi en marge normale aussi ? Mais j aurai aimer continuer le port engins tampi
MAC-FLY (VIP) 27/10/2015 à 22H44
Bha aprés comme tu le sent, je décide pas à ta place, essaye, tu as peut être raison . Moi je te dis ce que j'en pense c'est tout !

Moi je le vois quand je raméne du matos, le monde qu'il y a pour ramener 1 seul matos , contrairement au betteraves par exemple 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_398143_1 29/10/2015 à 12H22
Salut.
Je confirme. Je trouve quasi personne pour mes grumes et mon bois de chauffage. Pourtant c'est pas les volumes qui manque!
Ma flotte c'est que pour ma coop et les très gros volumes perso bois - grumes.
Du coup avec le hvc, comment font les jeunes pour y arriver?

@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_437464_1 29/10/2015 à 12H26
salut idem j'ai un mal fou à trouver quelqu'un pour les grumes et bois de chauffage et pour le carburant alors qu'avant pour le carburant je recevais une bonne dizaine de devis par jour maintenant si je reçois un devis/jour je suis content !


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
BLAISAGRI08 29/10/2015 à 19H18 29/10/2015 à 19H18
Pareil, pour les betteraves c'était galère, entre ceux qui ont trop de commandes et qui font ça juste avant de perdre la récolte, ceux qui finalement annulent... Heureusement je me suis trouvé un bon transporteur de ma région, sérieux, rapide du coup je ne regarde pas trop au prix mais je crois qu'en plus il est pas trop cher, l'an prochain il y a droit aussi, je le lâche plus celui là!

Par contre les convoyeurs de ferraille, c'est clair, il y en a à la pelle...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_414333_1 30/10/2015 à 11H30 30/10/2015 à 13H18
bonjour,

pour revenir sur les coop, je suis plutôt d'accord avec SARL DES HAUTES PLAINES pour ne pas faire 2 systèmes différents, que les coops paient leurs transports quel que soit le transporteur choisi.

Ca me semble ok ques les usines paient un peu plus pour diminuer ces frais supplémentaires.

Qu'en sera t il du transport inter CAR ?

j'ai regardé un peu mes chiffres (datant d'avant la mise en place du HVC, faut juste attendre pour affiner le après...)  et en résumé, je vois le prix du transport variant entre 0.8 et 1.5 euro/PA/tonne.

si on prend une fourchette basse à 1 euro/PA/tonne, ma coop étant en aquitaine FR1 donc sur une frontière, il arrive souvent qu'il faille traverser la France pour acheter à des CAR donc c'est courant de faire 4 a 10 PA pour ramener de la marchandise.

Lorsque les coop vendent quand c'est haut (exemple le blé en ce moment, cours SIM à 160.5) , il faut rajouter les frais de transports pour avoir son prix de marchandise donc ca nous fait du blé *** autour de 170 - 172 euro (si la coop vend 163, plus 7 a 9 de transport). Que pourra t on faire de ce blé *** à ce prix sachant qu'on peut revendre qu'à 4% de marge maxi sur le cours simagri au agriculteurs ? Cela voudrait il dire que les ventes massives des grosses coop aux prix maxi prendraient du plomb dans l'aile ?
il devient aussi difficile d'envisager la revente de ce blé aux usines si le prix ne peut couvrir le prix de revient....

Voila c'était juste mon interrrogation


____________________

MAC-FLY (VIP) 30/10/2015 à 21H57
C est bien pour ça que Quentin35 propose de garder le syteme de paiement CESA pour les transporteurs qui ne sont adherent à la coop

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 31/10/2015 à 00H49
Pour le transport de betteraves, il faudrait penser aussi aux contrats, pourquoi:

- les contrats ne sont pas inférieurs au cours au moment de la recolte, bien au contraire.
- un contrat permert de reduire la distance de transport parfois a 0,1PA (au lie du 1PA simagri) si la coop se trouve dans la meme zone.

Pensez aux contrats!


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
MAC-FLY (VIP) 31/10/2015 à 06H53
C est pas toujours le cas ! Pour ca il faut que les CAR possedent 1 depot/zone

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :